
Le corps vivant et vécu
Tout changement de conscience crée une nouvelle réalité.


L'anatomie expérimentale
en
mouvement
À travers le mouvement, l'imagination et l'intuition, nous questionnerons le corps!
Cet espace de filtre, de résonance et de transformation qui relie l'en-dedans ( l'environnement intérieur) et l'en-dehors (l'environnement extérieur).
Nous explorons le processus de réorganisation somatique ( le corps en mouvement) qui permet de sortir de nos mouvements habituels afin d'éveiller de nouvelles manières d'être en corps, en relation, au monde ; et de renforcer l'état créateur
Nous investiguerons l'état créateur dont les flux vivants traversent chaque particule du corps pour faire vibrer avec justesse, la musicalité vibratoire du "SOI " authentique qui sous-tend à la créativité.
Nous déploierons et diffuserons nos particules d'art dans la création "du corps dans l'oeuvre"
" Rien à faire juste traverser et observer!"
Programme:
-
L'état créateur:
Est un état de bien être, de plénitude, de joie, d’implication totale. C’est un état dynamique qui se traduit par un sentiment gratifiant de profonde liberté et un désir de communiquer avec l’extérieur.
Il crée un ordre – une harmonie – dans notre état de conscience et renforce la structure de soi.
De là, inventer, proposer, rectifier, recommencer… est simple et constructif.
A déposer dans la matière!
-
Le vibratoire:
Ecouter nos vides et nos pleins pour modifier notre fréquence de réception et de transmission.
-
La gravité et l'antigravité / la terre et le ciel:
L'équilibre entre ces deux points fondamentaux, permet la création des liens avec soi et le monde extérieur.
Questionner l'équilibre, pour trouver la réponse du "céder" et "atteindre, à transposer dans nos projets de vie et/ou professionnels
-
Le noyau central du "soi":
Celui qui nous permet en partant de cette mobilité centrale, de bouger avec fluidité dans l'espace et dans le monde!
Répondre par sa globalité : "Quand on touche le sommet de la tête et les pieds, c'est une seule unité qui répond"
-
Les réflexes primitifs:
Les réflexes changent la relation au monde.
La réponse d'équilibration c'est d'accepter le déséquilibre.
Pourquoi:
Pour aborder notre vie avec légèreté et liberté d'être.
Pou déployer et diffuser notre singularité dans nos projets de vie et de vie professionnel.
Pour faire bouger les lignes.
Pour activité l'état créateur au service de notre créativité.
Pour être en joie dans/avec notre corps.
Pour qui:
Pour toute personne qui souhaite faire une traversée organique qui s'articule autour du mouvement , de l'esprit et de l'imaginaire.
Pour les comédiens.nes, danseurs.euses cherchant d'autres chemins de création et de perceptions.
L'agenda:
Bientôt d'autre dates ...